Course à la montre, les candidats présidents de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Moïse Katumbi Chapwe sont tous deux attendus ce mercredi 13 décembre 2023, à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, dans le cadre de la campagne électorale. Quelques semaines après le lancement de la campagne, l’inévitable arrive, à l’heure où les deux personnalités politiques, chacun dans sa sortie médiatique ne cesse de tacler l’autre.

À cet effet, le gouverneur de province, John Kabeya a dans une communication datée du mardi, annoncé d’avoir pris des mesures pour sécuriser les deux candidats qui tiendront leurs meetings sur deux lieux différents et éloignés et a appelé les habitants de Kananga à accueillir dans la quiétude et la tolérance, les deux candidats.

« Les deux candidats sont protégés par la loi. C’est comme ça que nous sommes dans l’obligation de les protéger », a-t-il déclaré.

À en croire les sources du gouvernorat du Kasaï-Central, le premier à atterrir à Kananga vers 13heures, heures locales est l’opposant Moise Katumbi. Félix Tshisekedi quant à lui sera dans la ville de Kananga le soir, dispositions prises pour éviter les échauffourées entre les deux camps.