Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus ce lundi 6 septembre par les Ecureuils dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Contraints au partage (1-1) lors de leur 1ère sortie face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Léopards, bien que tout n’est pas encore perdu, sont dans l’obligation de rétablir​ un équilibre pour éviter d’être devancé dans la course à la qualification. Tout le monde est conscient qu’il faut aller s’imposer au Bénin pour éviter clairement de se compliquer la situation.

«Je pense que mes joueurs feront de leur mieux demain pour que nous sortons gagnant. Nous sommes optimistes car tout n’a pas été mauvais contre la Tanzanie», a dit en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national des Léopards, Hector Raul Cuper.

Conscient de la nécessité​ d’arranger les choses avant cette explication, le sélectionneur national, l’argentin Hector Cuper, doit absolument changer quelques aspects de sa tactique pour contraindre les béninois qui sont allés s’imposer (0-1) devant les malgaches lors de la 1ère journée.

Merveil Wello