Aurélien Tchitombi n’a pas encore trouvé un autre club depuis son départ voulu du Grand Nancy Métropole Handball (relégué cette saison en 2ème division) au mois de mars dernier. Il serait toujours en négociations avec plusieurs clubs mais en dehors de la France.

L’ailier international congolais veut s’offrir un nouveau challenge pour découvrir une nouvelle culture. On parle des plusieurs coins du monde notamment l’Afrique, le Golfe et les pays de l’Europe de l’Est. Mais il n’a aucun contact avec des clubs allemands.   

« J’ai toujours cru, et je crois toujours à ce club (Ndlr. Le GNMHB), comme je l’ai expliqué à ses dirigeants et ses partenaires. Mais aujourd’hui, j’ai simplement envie de vivre autre chose, de découvrir un nouveau mode de vie et d’apprendre à mieux me connaître à travers lui. En tout cas, une chose est sûre, cette décision n’est absolument pas liée à un problème sportif. Je n’ai pas encore d’idée précise sur la question. Mais, dans un premier temps, j’aspire à une expérience dans un championnat étranger », a-t-il déclaré.

Il fait partie des piliers de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il a pris part bien évidemment à la dernière campagne de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte les Léopards ont pris la 7ème place au classement général mais manquent la Coupe du monde.