Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu, mercredi 28 septembre à Binza Météo dans la commune de Ngaliema où un incendie s’est produit aux premières heures du mercredi consumant près de 80 ateliers des meubles.

Accompagnée du ministre provincial près le Gouverneur, Charles Mbutamutu, l’autorité urbaine s’est d’abord imprégnée des dégâts énormes causés par ce drame, avant de recevoir des explications de la part de la police et des témoins ayant vecu le drame. Puis, le Gouverneur de la ville a visité six maisons voisines de ce site aussi touchées par l’incendie. Pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. Face à la presse, le premier citoyen de la ville s’est dit choqué par ce drame, il a promis de faire rapport au niveau du gouvernement central afin qu’ensemble de venir en aide à tous les sinistrés.

“ Les circonstances de cette tragédie sont accidentelles. C’est suite à la maladresse de certains menuisiers”, a-t-il renseigné, avant d’annoncer qu’un comité restreint est en train d’être mis en place pour identifier toutes les victimes.

En outre, selon le Gouverneur Gentiny Ngobila, ce comité restreint étudiera également les possibilités de relocaliser ces menuisiers sur un autre site, ou de construire une galerie moderne sur le même site de Météo. Entre-temps, une palissade sera placée à cet endroit en vue de sécuriser le site.
Kinshasa fait face aux nombreux incidents dûs aux incendies qui se produisent ce dernier temps.
Le tout dernier est celui qui a consummé une grande partie du bâtiment de l’Ex-Onatra le mois d’août passé.
Que cette promesse du gouverneur ne soit pas une lettre morte comme ce fut le cas du marché Matadikibala dont le site n’a jamais été réaménagé depuis le drame qui s’y était produit.

JP.