Les hommes en mains armées continuent de semer la terreur dans le quartier Mazamba à Mont Ngafula, non loin de la maison communale. La nuit du samedi au dimanche 16 octobre, des criminels ont visité une famille , faisant ainsi deux blessés graves, avant d’emporter une somme d’argent, les vivres frais et de téléphones portables.

Selon les voisins, les deux victimes, propriétaires de la parcelle sont admises aux cliniques universitaires pour des soins appropriés.

“La femme a été blessée au niveau frontale par coup de machette, son mari, lui a reçu une balle au niveau de l’épaule, ils sont aux cliniques universitaires pour des soins appropriés ; c’est vers 1 heure du matin que nous étions visités par 5 hommes en mains armées, ils ont entouré la parcelle, deux sont entrés pour casser la porte et la fenêtre, nous étions terrorisés, on ne pouvait même pas crier, ils ont également emporté l’argent, téléphones même les vivres frais”,a décrit ce témoin avant de livrer leur stratégie.

” On a alerté la police qui n’a rien fait, au secours, nous nous sommes organisés à passer nuit dehors ce jour par ce qu’ils passent de maison à maison pour commettre leur forfait”, a-t-il fait savoir.

Pour rappel, suite à l’insécurité grandissante dans la ville province de Kinshasa, le ministre provincial de l’intérieur a été interpellé pour se justifier devant l’assemblée provinciale
de Kinshasa. Chaque jour qui passe, on compte des victimes suite à l’insécurité.

JP.