Dans l’optique de mettre  fin à l’insécurité dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, l’exécutif national travaille pour mettre en place des mesures visant à contenir les cas d’enlèvement, des vols à main armée ainsi que des extorsions.

Devant les professionnels du media, lors du briefing presse  hebdomadaire du 10 juillet 2023, le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur Peter Kazadi a annoncé une nouvelle identification des chauffeurs taxis et leurs obligeant d’afficher leurs photos sur les véhicules.

“… nous allons annoncer dans les jours qui viennent d’autres mesures pratiques notamment par rapport aux conducteurs de véhicules. Nous sommes entrain d’élaborer ces mesures là et vont être annoncées. Par exemple, il faut qu’on parvienne à identifier les chauffeurs de chaque véhicule qui va afficher sa photo sur son véhicule, de sorte à coïncider la photo du conducteur bien identifié avec le conducteur qui est au volant. Je pense que ça va aussi jouer contre le phénomène kidnapping ”, a fait savoir Peter Kazadi.

Le VPM de l’Intérieur a aussi fait savoir que les opérations de bouclage vont être effectives dans les restes de municipalité de la capitale.

PKTK