Les Forces Armées de la Républiques Démocratique du Congo (FARDC) ont rendu public le bilan des opérations militaires de deux jours contre les miliciens de CODECO et Zaïre dans les territoires de Djugu et Mahagi dans la province de l’Ituri ce vendredi 21 janvier 2022.

D’après le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, ces opérations se sont déroulées entre le 20 et 21 janvier 2022, particulièrement dans les localités de Lipri en secteur de Walendu Djatsi, Fataki, Katanga et Ngoye, dans les deux territoires.

Ce bilan fait état de 116 vaches récupérées, 10 miliciens CODECO neutralisés et 6 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets militaires récupérés par les Forces Armées Congolaises.

Il a par ailleurs invité la population à faire confiance aux autorités provinciales et à soutenir les vaillants militaires afin que la paix tant recherchée règne dans cette partie de la RDC.

LM