Député national et haut cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC) parti cher à Vital Kamerhe, Jean Baudouin Mayo Mambeke affirme qu’en sa qualité d’élu national et membre de l’Union sacrée, d’être fier de rehausser de sa présence lors de l’accueil du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le jeudi 04 novembre à l’aéroport international de N’djili.

Dans son compte twitter, l’ancien secrétaire général de l’UNC n’a pas manqué de réitérer son engagement, du reste déjà connu, celui de soutenir fermement le Président de la République.

“Je suis fier d’être allé accueillir le Chef de l’État hier, en ma qualité de député UNC/USN. Cette liberté ne peut m’être dénié. Je ne suis pas versatile en politique, mais fidèle à mes engagements. Que je sache, l’UNC, mon parti, n’a jamais quitté l’USN”, peut-on lire sur son tweet.

Rappelons que par un communiqué signé par le protocole de la chambre basse du parlement, il a été demandé aux députés nationaux de se présenter au palais du peuple pour aller accueillir le Chef de l’État qui venait de participer, après son voyage en Israël, au sommet du G20 et à la COP26 à Glasgow en Ecosse.

P.KTK