Les pugilistes congolais poursuivent leur participation à ces Jeux dans les différentes catégories. Une première médaille va déjà être décernée chez les moins de 48 Kg bien qu’il restera en définir la couleur. C’est Livens Tulembekwa qui va remporter cette médaille. Il va disputer les demi-finales face au marocain Essaadi Hamza Kamal Khennoussi.

D’autres boxeurs congolais se comportent bien également et sont qualifiés pour les quarts de finale. Il s’agit notamment de Fiston Mbaya Mulumba chez les moins de 64 Kg après son succès par KO devant le nigérian Ochiena Aloice Vincent. Les autres qualifications sont à mettre à l’actif de Gisele Nyembo Muamba et Zulfa Rwenda qui vont disputer également les demi-finales. Nous avons également Pitah Kabeji qui a composté son billet pour les quarts en battant le ghanéen Jonathan Tetteh aux points (4-1).

Ce sont des athlètes expérimentés qui ont déjà pris part à quelques championnats d’Afrique des Nations avec des résultats probants. Ce sont ces derniers qui sont attendus pour rendre cette participation un peu efficace et qui sera pour les échéances à venir.