Les Léopards seniors dames de Beach-Volley ont entamé la 1ère partie de leur préparation pour les qualificatifs des Jeux Olympiques Tokyo 2020 au mois de juin.  Une petite équipe se trouve actuellement au Maroc pour ce faire.

En effet, cette équipe est constituée des trois joueuses qui évolueny au Maroc depuis quelques mois maintenant. Il s’agit de Tshama Patience, Eliege Makumbu et Miandabu.

Mais il y a quelques jours, un syndicat des médecins japonais a estimé «impossible», dans les circonstances actuelles, l’organisation de ces Jeux, en toute sécurité. Il l’a fait dans un message adressé au gouvernement japonais. Mais du côté du Comité local d’organisation et du Comité International Olympique (CIO), on compte énormément la vaccination impérative de l’ensemble des délégations qui prendront part à ces Jeux pour limiter les risques liés à leur annulation.

En raison de la pandémie du Coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ont été repoussés du 23 juillet au 8 août 2021.