Réunies à l’occasion de journée internationale de la lutte pour les droits de la femmes, les femmes du parti Nouvel Élan section Uvira, ont tenu à rappeler à la femme congolaise son devoir de construire une nation forte.

Parties du thème : “ L’égalité des sexes aujourd’hui pour l’avenir durable”, ces mamans du parti cher au visionnaire Adolphe Muzito invitent les femmes d’Uvira en particulier et celles du reste du pays en général, de réfléchir à construction de la République Démocratique du Congo.

“ Il est temps que que les femmes d’Uvira et celles des autres territoires participent et contribuent à leur émancipation ”, peut-on lire dans leur déclaration.

Raisons de leur interpellation aux vaillantes femmes des autres provinces à adhérer massivement à Nouvel Élan afin porter haut la vision de son leader Adolphe Muzito.

“ Ensemble, nous luttons pour le bien-être social, pour l’émancipation totale de la femme, pour un Congo véritablement démocratique. Aujourd’hui, les femmes sont violentées moralement, violées physiquement et massacrées dans les champs, dans la forêt et dans la brousse. Avec le parti Nouvel Élan au pouvoir, notre pays, la RDC fera bon vivre”, ont-elles insisté.

Ces femmes espèrent à la promotion de la femme qui seront demain, au centre de tout développement.

Elles ont, par la même occasion lancé un message d’espoir à toutes les femmes victimes d’atrocités dans la partie orientale de la RDC.

“ A ce jour du 8 mars 2022, notre cher parti a une pensée particulière aux millions de femmes humiliées et à celles qui ont été massacrées dans la partie Est de notre pays. Nous dédions surtout cette fête à toutes nos mamans victimes de la barbarie que nous dénonçons depuis plusieurs années”, ont-elles déclaré.

De part son bilan économique et social qu’elles qualifient de “ très positif”, les femmes de Nouvel Élan Uvira disent plébisciter Adolphe Muzito comme candidat de leur parti à l’élection présidentielle prévue pour 2023.