La clameur publique a été largement suffisante pour que la justice congolaise engage des poursuites contre le Pasteur polygame Pierre Kasongo Kasambakana, responsable de l’Église Primitive, qui s’est marié à une jeune fille visiblement mineure.

Après la cérémonie de mariage coutumier dont un extrait de la vidéo a été très partagée sur les réseaux sociaux , le Pasteur Pierre Kas est inculpé pour « viol d’enfant ».

Sur instruction du procureur général Firmin Mvonde, le pasteur polygame et M. Daniel Mabiala père biologique de l’épouse supposée mineure, viennent d’être arrêtés au Parquet Général de la Gombe.

Ils sont respectivement poursuivis pour viol et mariage forcé.

Le pasteur Pierre Kas de l’Église primitive de Yeshua Ha Mashyah a célébré récemment son 12e mariage sur la plage de la ville de Moanda, en présence de ses fidèles. Sa récente épouse paraissait encore mineure sur les images diffusées sur les réseaux sociaux. La dérive a suscité une clameur publique. L’opinion a été choquée par le comportement de cet homme de Dieu, censé prêcher la morale.

Cephas Kabamba