La République Démocratique du Congo (RDC) prend part aux Championnats d’Afrique des Nations cadet, junior et senior au Caire en Egypte. Deux nouvelles médailles de bronze ont été remportées ce samedi 4 décembre par les dames.
Il s’agit de Mesu Nkankonde et de Nancy Tshiaba en Kumite respectivement chez les moins de 61Kg et 68Kg. Deux autres athlètes étaient en compétition également mais n’ont pas eu plus de chance. Il s’agit de Massamba Makiese (une dame) et de Tshiove (un messieur).
Pour rappel, le vendredi 3 décembre en ouverture, Mardochée Kwitonda avait décroché une médaille de bronze en kata chez les juniors messieurs. Par contre, d’autres athlètes n’avaient pas eu énormément de chance. Il s’agit de Buguzi Sibomana qui a échoué au kata chez les juniors messieurs. Nous avons également la défaite de Francis Pandemoya Kalonda en kumite chez les moins de 60Kg et aussi celle de Sesanga Samanguala chez les moins de 67Kg. Il faut noter également la défaite de l’équipe masculine qui a perdu en kata devant le Congo/Brazzaville.
La RDC occupe pour le moment la 9ème place au classement des médailles, ex aequo avec le Cameroun, avec 3 médailles de bronze, sur 15 pays participants.
Merveil Wello