La fédération des entreprises du congo (FEC), section Kasaï-central, a désormais un nouveau bâtiment administratif. C’est le président national Albert Yuma, qui a procédé ce jeudi 22 avril à son inauguration.

“ La cérémonie d’aujourd’hui arrive à un moment de ralentissement du cycle économique mondial des faits de la pandémie du Covid-19. C’est donc, dans ce contexte, un geste fort que celui de procéder à l’inauguration de ce nouveau bâtiment administratif, parce qu’il témoigne de la confiance de la Fédération des Entreprises du Congo et de sa section provinciale dans le potentiel économique du Kasaï-central ”, a déclaré le patron de la FEC.

Albert Yuma a indiqué que cette nouvelle acquisition marque la renaissance de la Fec, conformément à son plan d’action présenté lors de son élection en 2020.

“ Lors de ma réélection en novembre dernier, j’ai tracé les axes de mon plan stratégique pour les trois prochaines années dont l’ossature tient au Renouveau de la Fédération par la remise à plat de ses fondamentaux. Et c’est ici, dans le Kasaï-central, que je décline à la première des 26 provinces que je visiterai, l’essence du Projet Renaissance ”, a-t-il déclaré.

Dans le cadre de son programme, le président de la FEC envisage de visiter d’autres provinces pour redynamiser le patronat et jouer un rôle de premier plan dans l’économie congolaise.

Ukiabi