Les éléments de la police ont mis la main sur quatre voleurs à mains armées qui tentaient d’opérer chez un particulier dans la partie Est de la ville de Kananga, vers l’aéroport national. Cette traque s’est déroulée la nuit du mardi à mercredi durant la patrouille nocturne organisée dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette partie du pays.
A en croire le commandant adjoint de la PNC à Kananga, le major John Mbela, la police a réussi à mettre la main sur ces criminels grâce à la collaboration de la population.
« Nous avons réussi à mettre la main sur quatre inciviques qui opéraient chez un citoyen vers l’aéroport de Kananga. Ils avaient une moto qui leur servait d’opération. C’est la population qui nous a alertés et nous sommes vite arrivés sur le lieu, puis nous les avons arrêtés. Pour le moment, nous les acheminons au Commissariat de la police pour que la procédure judiciaire soit entamée contre eux », a-t-il fait savoir.
La ville de Kananga enregistre un taux élevé de criminalité ; le dimanche 11 avril dernier, 3 autres bandits ont été arrêtés dans cette même partie de la ville de Kananga. Ces inciviques ont été condamnés par le Tribunal militaire garnison de Kananga, mardi dernier, à la peine de mort et au paiement des amendes de 150.000 et 25.000 dollars américains aux parties civiles, pour notamment coups et blessures, association des malfaiteurs.