La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce avoir mis hors service le poste de Funa situé dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, suite aux fortes pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du samedi à dimanche et de dimanche à lundi matin, causant ainsi le débordement des eaux de la rivière Kalamu.

Face à cette catastrophe naturelle, la SNEL prévient qu’il y aura des perturbations de la fourniture d’électricité dans les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kinshasa, Kasa Vubu, Barumbu et plusieurs quartiers des communes de Makala, Bumbu, Gombe, Limete industriel ainsi que la station Regideso Yolo, tout en rassurant que ses équipes sont à pied d’œuvre pour remettre ce poste en service.

« Les équipes de la SNEL sont mobilisées pour remettre en service le poste de Funa aussitôt que les eaux de la rivière Kalamu se seront retirées et que les conditions seront réunies pour reprendre l’exploitation en toute sécurité », indique le communiqué de la SNEL.

Outre l’inondation du poste électrique de Funa, plusieurs autres dégâts ont été enregistrés à la suite des pluies diluviennes abattues ces trois jours sur Kinshasa.