Dans une correspondance adressée ce mercredi 13 octobre 2021 au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, la coalition Lamuka confirme que sa délégation sera face aux autorités urbaines ce jeudi 14 octobre 2021 à l’hôtel de ville pour une réunion d’harmonisation en prélude de sa marche pacifique fixée ce samedi 16 octobre 2021.

« … Nous confirmons donc par la présente que notre délégation se présentera en vos bureaux le jeudi 14 octobre courant à 15 heures pour harmonisation », lit-on dans la correspondance de Lamuka adressée à Gentiny Ngobila, et signée par les secrétaires généraux Devos Kitoko (ECIDE) et Blanchard Mongomba (NOUVEL ÉLAN).

Mais en attendant, Lamuka annonce déjà que sa marche du 16 octobre, pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et dénoncer la fraude électorale, partira du Rond-point Ngaba.

Lamuka justifie sa démarche de communiquer le point de départ de la marche bien avant la réunion avec les autorités urbaines « par le court délai compris entre le jour de la réunion et celui de sa marche ».

Pour rappel, dans un premier temps, Lamuka avait annoncé cette marche à la date du 29 septembre 2021 avant d’être annulée. La date du 16 octobre 2021 a été confirmée lors du meeting tenu au terrain Sainte Thérèse de N’djili, le samedi 9 octobre 2021.

A lire aussi : Kinshasa : le tronçon allant de l’aéroport de N’djili au pont-Matete et le centre-ville déclarés « zones neutres », aucune marche politique n’y peut être organisée