Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gecoco, a effectué une visite d’évaluation de l’opération Coup de points, ce 1er février 2023 dans la commune de Bandalungwa, sur l’avenue De La Libération (ex-24 novembre).

Sur place, l’adjoint de Gentiny Ngobila qui fait un constat amer sur le désordre ainsi que la saleté qui ont élu domicile, a prévenu que l’opération de démolition de toutes les terrasses installées le long de la route va se poursuivre.
« Tous ceux qui ont installé des terrasses jusque sur les routes à Matonge, à Kasa-Vubu, à Lemba, bref dans tout Kinshasa, sachez que nous allons nous occuper de vous à partir de la semaine prochaine. Nous allons amplifier cette action à partir de la semaine prochaine. Si on casse et que toi tu pars chercher tes relations avec un colonel, un magistrat ou un général pour remettre ta terrasse, la prochaine fois quand on va casser tu vas payer les amendes », a prévenu Gérard Mulumba.

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa a insisté sur le fait que la Police n’aide pas le Gouvernement provincial. Il a appelé un véritable changement au sein de la Police de Kinshasa. A côté de cela, il faut noter le cas des avenues trouvées en état de délabrement.

C’est depuis le mois dernier que l’hôtel de ville de Kinshasa a lancé l’opération Coup de poing, consistant à éradiquer des marchés Pirates, débarrasser l’avenue des épaves et véhicules mal garés et autres.

Cephas Kabamba