Par l’entremise de ses deux partis politiques respectifs, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) de Martin Fayulu et Nouvel Elan d’Adolphe Muzito, la coalition Lamuka, annonce la tenue d’un sit-in devant le siège national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce lundi 13 décembre.

C’est ce qu’indique la correspondance adressée au gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka. Ces deux partis disent vouloir réclamer, à travers cette action, la dépolitisation de la centrale électorale.

“Conformément à l’article 26 de la Constitution, nous vous informons par la présente de l’organisation, par nos partis politiques respectifs ECIDé et Nouvel Élan ainsi que d’autres organisations socio-politiques acquises au changement d’un sit-in devant le siège national de la CENI en date du lundi 13 décembre 2021 afin de réclamer la dépolitisation de la CENI », peut-on lire dans la correspondance signée par les secrétaires généraux de l’ECIDE et de Nouvel Elan.

Rappelons qu’après sa marche pacifique du 13 novembre dernier, Lamuka ainsi que quelques organisations de l’église catholique et protestante, le bloc patriotique avaient organisé le Sit-in devant la centrale électorale pour exiger la dépolitisation de la CENI.
LM