Le policier, auteur des tirs sur le cortège du ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a été arrêté par les forces de l’ordre.
Le ministre de communication et médias, porte-parole du gouvernement, qui apporte cette information, précise que cet élément de la police répondra de ses actes devant les juridictions compétentes.
“Le commissaire Pesika responsable du Groupe Mobile d’Intervention-Ouest GEMI détaché à la sécurité de la concession CPA-Immotex, responsable des tirs durant le passage du ministre Gisaro a été appréhendé ce soir par la police. Il répondra de ses actes devant la justice”, rassure-t-il.
Par ailleurs, le porte -parole du gouvernement précise que le ministre des Infrastructures et Travaux publics, victime de cette bavure policière, se porte bien et n’a pas été touché physiquement.
Pour rappel, le ministre des Travaux publics, Alexis Gisaro, et sa délégation composée, notamment des députés nationaux, dans le cadre du suivi des activités du programme Tshilejelu, ont été victimes des tirs des éléments de la police commis à la garde de la concession CPA-Immotex à Mbudi dans la commune de Mont-Ngafula, ville de Kinshasa.
Céphas Kabamba