Incendiés il y a quelques mois, les pavillons du Marché de la Liberté ne sont toujours pas connu réhabilités jusqu’à ce jour et cela malgré la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Un silence de mort règne du côté des autorités de la ville province de Kinshasa. Les vendeurs qui avaient tout perdu lors de cet incendie n’ont aucune suite sur leur indéniablement, alors qu’en son temps le Président de la République qui avait lui-même effectuer le déplacement, avait promis d’indemniser ces sinistrés et la réhabilitation dans un bref délai de ces pavillons de ce marché, situé sur l’Avenue Lumumba dans la Commune de Masina.

“Jusqu’à présent nous ne savons pas où aller et à qui faut il s’adresser. J’ai tout perdu lors de cet incendie alors que j’ai contracté une dette de la banque. Le gouverneur de la ville était ici avec le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour s’acquérir de la situation, mais chose étonnante personne n’en parle”, a déclaré Firmin Mbala, l’un des victimes.

Rappelons que dans la nuit du 14 au 15 novembre de l’année dernière, un incendie s’était déclenché dans une partie du marché, vers 2h du matin, causant des dégâts matériels importants. Environ 60% des étalages de ce pavillon sont partis en fumée malgré le secours des sapeurs-pompiers, d’après l’administrateur de ce marché, Guyfoly Kabeya Pindi.

LM