Les élections législatives nationales qui se sont tenues le 20 décembre 2023 en RDC ont rendu leurs verdicts. Parmi les candidats malheureux figure Paul Bindu Musambali.

Non élu à la députation nationale dans la circonscription de Lukunga, ce dernier n’en revient pas toujours.

Hystérique, stressé et surtout exaspéré, il ne supporte plus toutes comédies ni blagues.
Sa femme, mère de ses enfants en a payé le frais.

Le week-end, alors que son épouse lui a rappelé son sort aux dernières législatives, sous forme d’une taquinerie, ce dernier lui a répondu de la plus belle manière, elle a été tabassé au point de perdre conscience; des blessures graves, au niveau de la tête, coup, bras, pieds, dos et même aux mamelles; la dame est défigurée au point que l’œil gauche serait touché.

La victime a eu la vie sauve suite à l’intervention de voisins qui l’ont conduite dans une formation hospitalière pour la prise en charge.

Le numéro 171 à Mont Ngafula et 698 à la Lukunga, propriétaire de l’hôtel Pacific au quartier Mitendi, se trouve être un défenseur des droits de l’homme; ce qui ne cadre pas avec les idéaux qu’il défend.

La justice est appelée à se saisir du dossier pour décourager ce comportement car, bien que nerveux, cette femme qui est son premier partenaire ne devrait pas subir ce sort.
Les uns et autres sont appelés à vivre en parfaite harmonie en cette période où les esprits sont tendus car nombreux ont perdu des biens de grande valeur pour battre campagne.