Ce qui paraissait être une rumeur, mieux un Fake News, s’est avéré.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, chef du parti et autorité morale de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a obligé et sommé les agents de l’administration urbaine de Kinshasa d’adhérer à son parti.

Les récalcitrants seraient sévèrement puni et perdraient même leur poste dans l’appareil de l’état.
Contacté par la rédaction de 24sur24.cd, un administratif à l’assemblée provinciale éclaire le fait.

” Nous avons été saisi que tout administratif de l’administration urbaine de Kinshasa est obligé de se ranger derrière la vision du gouverneur en faisant son adhésion au parti le 28 mai 2022, au Stade de Martyrs, donc ministres, bourgmestres, administrateurs de marchés, chefs de rues, chefs de quartiers et autres sont concernés, c’est vraie une pensée unique, une dictature que Ngobila veut instaurer ” a indiqué cette source avant de dénoncer cette adhésion forcée.

” C’est une adhésion forcée, on menace tout celui qui refuse d’adhérer à ce truc, ignorant que l’adhésion dans un parti politique est libre, je vous informe plusieurs enseignants subissent cette pression avec Charles Mbuta mutu”, avant de donner une précision de taille.
” Le PPRD l’avait fait en son temps, aujourd’hui c’est la débandade, dans toutes les provinces, pour avoir du travail, on vous oblige d’adhérer à un parti membre du pouvoir, ils se partagent les quotas de poste , Dieu voit tout que Ngobila arrête son aventure, le Congo n’est pas seulement pour ceux qui partagent la même vision avec ceux qui sont de l’union sacrée”, déplore ce conseiller qui a requis l’anonymat.

Plusieurs ministres provinciaux ont été débauché pour rejoindre le parti de Ngobila, c’est le cas de Jean Ngoy, parti de l’ABG pour rejoindre ACP; une véritable transhumance.
A ce jour, selon cette source, plus de 4000 jeunes kinois ont été mobilisés pour assurer la sécurité au stade de Martyrs le jour de la sortie officielle.

Qui les prend en charge, par quel moyen ? Ngobila devrait répondre de toutes ces questions car la loi interdit d’abuser les moyens de l’État pour ses fins propres.

JP.