Dans le souci de palper du doigt le niveau des dégâts après l’incendie qui a frappé une partie du bâtiment de la Société Commerciale des Transports et des Ports Transports (SCTP), ex ONATRA, particulièrement le siège du secrétariat général à l’économie, le lundi 25 juillet dernier , le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau s’est rendu le mercredi 27 juillet au bâtiment de la SCTP.

Jean-Pierre Lihau qui affirme que cet incidents malheureux survenu mérite une attention particulière ainsi qu’une bonne gestion de la part du gouvernement congolais.

“ Je suis d’abord venu pour réconforter et exprimer au nom du Premier Ministre, chef du gouvernement, toute notre solidarité et notre compassion aux agents et fonctionnaires de l’administration de l’économie. Ce qui s’est passé ici est un drame terrible qui mérite d’être bien géré par le gouvernement de la République ”, a déclaré Jean-Pierre Lihau.

Dans le soucie de ne pas bloquer la machine administrative, Jean-Pierre Lihau a annoncé, la dotation rapide au secrétariat général à l’économie, d’un siège temporaire.

“ J’ai clairement indiqué que toutes les dispositions, évidemment, seront prises pour leur relogement. D’abord des dispositions transitoires rapides, ensuite des dispositions pour examiner la possibilité de doter une fois pour toutes cette administration d’un immeuble autonome. Toutes les dispositions seront prises pour la réhabilitation de l’immeuble ”, rassure-t-il.

A en croire certains agents de cette structure étatique, plusieurs documents importants seraient partis en fumée à cause de cet incendie dont la cause demeure inconnue. Signalons tout de même que les enquêtes ont été diligentées pour déterminer les raisons dudit incendie.

PKTK