Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la police, le Général Sylvano Kasongo Kitenge a constitué un nouvel escadron d’appui à la police de circulation routière. Sortis d’un recyclage, ses éléments de la police ont pour mission de mettre de l’ordre sur les artères de la ville de Kinshasa.

« Nous avons un problème sérieux d’embouteillage dû à plusieurs facteurs mais aussi à l’absence des policiers parce que les roulages abandonnent souvent leurs postes ; raison pour laquelle nous avons pensé à monter cet escadron mobile équipé des véhicules et des motos pour appuyer la police de circulation routière », a déclaré le Général Sylvano Kasongo.

Par ailleurs, Sylvano Kasongo indique que ces éléments de la police ne peuvent pas entrer dans le véhicule d’une personne interpelée, mais c’est plutôt l’auteur de l’infraction qui sera embarqué dans le véhicule de la police et sa voiture sera amenée à la fourrière au moyen de la dépanneuse. Ils ont pour mission principale d’arrêter les conducteurs qui boycottent le code de la route ; non pas pour le contrôle des véhicules. Ces éléments n’ont pas une mission permanente sur la route.

Céphas Kabamba