Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba a été reçu en audience ce mardi 4 janvier 2022 par le chef spirituel de l’église Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani à Nkamba dans la province du Kongo-Central.

Au menu de leur échange, la pérennisation et consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire des écoles Kimbanguistes à travers la République Démocratique du Congo.

Profitant de cette occasion le chef spirituel de l’église Kimbanguiste a assuré son soutien, celle de son église ainsi que sa bénédiction pour la réussite de la gratuité de l’enseignement primaire dans les écoles Kimbanguistes.

Notons que devant les députés nationaux, le Ministre de l’EPST avait démontré que la gratuité de l’enseignement primaire, telle que pilotée à l’ère du Gouvernement Sama Lukonde propose plus des solutions que des problèmes, au bénéfice des enseignants qui d’une part, s’aperçoivent de l’amélioration graduelle de leur situation socioprofessionnelle dans l’espoir de voir leur noble métier attirer à nouveau la convoitise. Et d’autre part, les parents qui ont la possibilité d’économiser leurs ressources.

LM