Le nouveau directeur général du Fonds de la Promotion de la Santé du Kwango (FPSK), Marie- Antoine Kiluwa , peine à accéder à ses nouvelles responsabilités ; pour cause, le retard dans la cérémonie de remise et reprise avec l’ancien bureau de ce service.

Selon nos sources, cette situation serait entretenue par le cousin du gouverneur Jean- Marie Peti- Peti, le nommé Jean Kitika, secrétaire de direction,qui assumait l’intérim à l’issue de la révocation de l’ancien directeur général,Alain Nazayabwa.

Ce dernier est l’un de bras droit du régime de Kenge,qui gagne du temps et trouve des alibis en vue de se taper une prolongation à la tête de cette institution.
Ainsi,il empêcherait le nouveau directeur général à prendre ses bureaux ; la plus forte raison évoquée dernièrement, c’est l’enterrement de son frère à kolokoso,( village d’origine du gouverneur de province), où il s’est rendu, voici 10 jours. Jean Kitika a pris soin de fermer ses bureaux et tout le monde attend.

Pour rappel, Marie- Antoine Kiluwa a été nommé par l’arrêté du gouverneur de province pour remplacer Alain Nazayabwa, accusé de détournement de deniers publics et autres malversations financières.
Le FPSK, est la deuxième régie financière de la province du kwango,mise en place par l’ancien gouverneur Kanys Makofi Kabamba pour mobiliser des fonds pouvant servir de financement au secteur de la santé en vue de promouvoir le bien être de la population.