Arrivé à Kikwit dans le Kwilu le jeudi 23 décembre dans la soirée, Seya Lumeya continue de mettre à profit son séjour dans sa ville d’origine. Ce vendredi 24 décembre 2021, le jeune visionnaire a fait une descente d’inspection à Ndunga dans le quartier Kikwit5, où sort petit à petit du sol, un hôpital au standard international, oeuvre de ce digne fils du coin qui a, au mois d’août de cette année finissante, posé la première pierre.

Fière de ses origines, Seya Lumeya a rencontré le chef coutumier Kiamfu qui, en son temps, avait accordé sa bénédiction pour l’œuvre si importante de développement de la ville de Kikwit. Ce responsable terrien a saisi cette occasion pour féliciter ce jeune qui met son énergie dans le développement de sa ville d’origine et ainsi diminuer le chômage.

Seya Lumeya promet de revenir dans peu de temps pour l’inauguration de cet hôpital.

Festivités de fin d’année oblige, Seya Lumeya a activé son côté philanthropique pour assister les personnes vivant avec handicap. Il s’agit là des aveugles, des sourds muets, les personnes à mobilité réduite ainsi que les albinos. Seya Lumeya s’est amené avec des vivres et non vivre qui ont été distribués à ces vulnérables à la veille de fête de nativité du Christ.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction face à ce geste de charité.

Signalons que, au mois d’août lors de sa venue à Kikwit pour la pose de la première pierre de construction de l’hôpital, Seya Lumeya avait octroyé à ces personnes vivant avec handicap de machines à coudre pour les ateliers de couture, dans le but de rendre autonome et utile, cette couche de la société.

L’autorité municipal de Lukeni, qui loue ce geste, n’a pas manqué de saluer l’initiative du jeune visionnaire Seya Lumeya.

Carelle S