Dans son bureau de travail, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo a reçu mardi 2 novembre dernier, l’ex-star de la NBA Mutombo Dikembe accompagnée d’une délégation d’hommes d’affaires américains.
Objectif, présenter au Ministre Aselo deux anciens agents de la sécurité américaine, espérant investir dans le domaine de drones commerciaux en RDC, après l’ouverture d’une société aux USA dans le même secteur.
Daniel Aselo a au cours de cet échange répondu favorablement à l’initiative, au regard de l’importance de ladite technologie américaine pouvant permettre à la RD Congo de se doter de nouvelles technologies, non seulement dans le domaine sécuritaire, mais aussi dans d’autres domaines de la vie du pays.
“ Il est vraiment temps que la jeunesse congolaise soit active dans la méthodologie de la haute technologie, comme d’autres jeunes dans le monde. C’est pourquoi j’apporte cette initiative dans mon pays, pour qu’il soit le premier à monter les drones et les utiliser ”, a détaillé en conclusion, l’ancien basketteur Dikembe.
LM