Soucieux du développement communautaire, plus particulièrement de celui de la ville de Kikwit dans la province de Kwilu, Seya Lumeya, ce jeune visionnaire, ne veut pas voir sa ville d’origine restée à la traîne. Raison de sa descente sur le sol kikwitois, dans le cadre de ses vacances question de partager avec la jeunesse autochtone sa vision sur le développement.

Arrivé à Kikwit ce jeudi 23 décembre 2021 au début de la soirée, Seya Lumeya a été accueilli par la jeunesse de Kikwit réunie au sein de l’ASBL Telema Tambola “ TETA”, dans la commune de Lukemi. Une marque de reconnaissance envers ce fils du terroir qui ne cesse de penser à la province d’où il tire ses origines.

Intégrant l’approche participative dans sa méthode de fonctionnement et connaissant la force de la jeunesse qui est l’avenir de demain, Seya Lumeya a commencé à réunir celle-ci depuis 2015 dans le cadre de différents projets de développement de la ville de Kikwit.

Faisant de la jeunesse son cheval de bataille, Seya Lumeya tient à investir sur celle-ci pour pouvoir développer sa ville d’origine.

Signalons que Seya Lumeya avait dans sa suite une forte délégation venue de Kinshasa pour l’accompagner dans l’accomplissement de cette lourde mission.