Le Ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende a reçu ce jeudi 17 juin 2021 à son cabinet de travail, l’Ambassadeur représentant de la Communauté Économique des États d’ Afrique Centrale ( CEEAC), Théodore Njikam.

Au centre de leur entretien, la problématique de la connectivité entre les capitales d’Afrique centrale à travers les infrastructures routières, fluviales et aériennes.

Occasion pour ces deux personnalités d’évaluer et aussi de situer l’état de la coopération entre la République Démocratique du Congo et la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale, et celà dans le domaine des transports.

“ Il était dans mon devoir de rencontrer le ministre pour partager avec lui les activités de la communauté qui relèvent de son département ministériel dans le domaine des transports. Nous avons donc parcouru la plupart des dossiers, les projets de construction d’infrastructures routières, fluviales et même aériennes… Il nous a promis l’accompagnement sans faille dans la réalisation de nos missions ici en RDC ”, a déclaré devant la presse Théodore Njikam, au sortir de l’audience.

Après cette rencontre avec l’Ambassadeur représentant de la CEEAC, le patron de la mobilité congolaise a échangé avec le conseiller spécial du Chef de l’État en charge de l’environnement.
Les deux se sont attelé autour du développement du pays en ce qui concerne les voies de communication.