Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont en découdre ce mardi 27 septembre avec les Lones Stars de la Sierra Leone. Ce sera dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour les C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour les préparatifs des échéances à venir surtout pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022. surtout pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2022.

Les Fauves vont devoir se rattraper au plus vite au regard de leur dernière prestation ratée face aux Étalons du Burkina Faso. Il fallait remobiliser les troupes et c’est ce qui a été fait.

« Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaite. D’où demain il faut remporter le match. Il y a des talents dans votre groupe ».

Pour rappel, les Léopards ont été défaits (0-1) par les Étalons du Burkina Faso lors de leur 1er match test. C’était clairement une mauvaise entame pour Sébastien Desabre, le sélectionneur national des Léopards. Ces derniers se sont battus véritablement mais ont buté devant une belle défense adverse qui a fait ce qu’il fallait. Les changements apportés n’ont rien donné, ce qui va obliger le staff technique à revoir ses calculs pour le prochain rendez-vous.