La Fédération Congolaise de Football Association, (Fecofa) confirme les arrivées des plusieurs joueurs notamment le retour de Dieumerci Mbokani et de Meschak Elia. Les deux joueurs ont boycotté leurs dernières convocations mais cette fois-ci cela semble la bonne.

Hormis les deux, nous notons également les intégrations des trois autres. Il s’agit de Samuel Bastien (Standard de Liège-Belgique), Charles Monginda Pickel (Famalicao-Portugal) et Lionel Mpasi Nzau (Rodez-France-Photo). Ensemble avec Yoane Wissa, Omenuke Mfulu et Pelly-Ruddock Mpanzu, ils viendront pour obtenir officiellement leurs passeports congolais.

Cependant, le sélectionneur argentin Hector Cuper est attendu ce jeudi 26 août pour ses premiers matchs officiels, accompagné de son assistant José Carlos Fantaguzzi. Le staff médical conduit par le docteur Vervier Jean Emile est annoncé pour le samedi 28 août 2021.

L’assistant Daoula Lupembe Mohamed et le préparateur des gardiens Kidiaba Muteba Robert, arriveront le lundi 30 août 2021, le jour de regroupement de l’équipe à Kinshasa avant le déplacement pour Lubumbashi.

Les autres membres de son staff technique, Mahamoud Fayez, l’assistant vidéo, Sarioglo Antonios, le préparateur physique et Dembele Moussa, l’interprète, rejoindront la capitale congolaise le vendredi 27 août 2021.

Deux rencontres importantes attendent les Léopards de la Rdc, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La première, contre les Taïfas Stars de la Tanzanie au stade Tp Mazembe à Lubumbashi, puis la deuxième face aux Écureuils de Bénin le 07 septembre à Cotonou.

Merveil Wello