De passage à Bunia en Ituri dans le cadre d’une mission d’évaluation de l’état de siège dans cette province, le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge s’est rendu ce lundi 23 août 2021 à l’hôpital général pour rencontrer les militaires blessés lors des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les forces négatives.

Le chef du gouvernement a réconforté moralement plus de 60 militaires au cas par cas. L’amélioration de leurs conditions de vie et des soins appropriés à leur administrer étaient au menu des échanges.

Rappelons que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Bunia le samedi 21 août dans la soirée, pour une mission humanitaire et sécuritaire dans le contexte de l’état de siège décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après avoir échangé avec les élus provinciaux, l’évêque de Bunia, les partenaires humanitaires et d’autres couches sociales, Sama Lukonde a clôturé son séjour à Bunia ce lundi 23 août 2021 et s’est directement dirigé vers Beni dans la province du Nord-Kivu pour poursuivre l’évaluation de l’état de siège.