Les Léopards de la Républiques Démocratique du Congo (RDC) ont l’obligation de bien négocier les quatre prochains matchs pour tenter de se hisser à la dernière phase. Et ce, après les deux matchs nuls enchaînés à l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Sur ce sujet, l’un des pionniers de la tanière, Chancel Mbemba, reste confiant pour la suite.

” On a une bonne équipe, c’est juste quelques détails de la part de nos dirigeants. Ils savent ce que je dis, pour aller à la coupe du monde. C’est l’effort de tous les joueurs et nos dirigeants ne doivent pas nous soutenir par la bouche”a-t-il déclaré.

À propos du nouveau sélectionneur, l’actuel sociétaire de Porto pense qu’Hector Cuper a besoin de temps pour exposer son savoir faire.

” On a encore quatre matchs, laissons le temps au sélectionneur, parce qu’il n’a pas eu assez de temps pour nous connaître à 100%. On fera l’essentiel pour la double confrontation contre le Madagascar et le sélectionneur a déjà détecté quelques failles qui vont aider pour les prochaines sorties”, a-t-il conclu.

Pour rappel, la RDC affrontera le Madagascar au début du mois prochain soit le 6 octobre pour le compte de la 3ème journée au stade des Martyrs et le 10 octobre pour le retour.

Merveil Wello