Le gouvernement provincial de Kinshasa invite les familles éprouvés suite aux inondations provoquées par la pluie diluvienne tombée dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022, de bien vouloir se présenter à la Morgue Centrale de Kinshasa (ex-Mama Yemo) pour l’identification des corps de leurs propres.

D’après le communiqué du porte-parole du gouvernement provincial dont une copie est parvenue à notre rédaction, cette opération constitue un préalable important pour la mise en place des dispositions relatives aux funérailles.

“Tout en réitérant nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées, nous invitons l’opinion publique à garder une pensée pieuse en mémoire de nos illustres disparus et à prier pour le repos éternel de leurs âmes”, poursuit le communiqué.

Plus de 120 personnes ont péri mardi à Kinshasa dans des inondations provoquées par une pluie torrentielle, selon un bilan communiqué par le gouvernement de la RD Congo. A l’issue d’une réunion de crise, le gouvernement a décrété trois jours de deuil national à partir de mercredi. Ces inondations ont également causé d’importants dégâts matériels et submergé en début de matinée jusqu’aux grandes rues du centre de la mégapole d’environ 15 millions d’habitants.

Cephas Kabamba