La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a bien réagi en allant prendre une victoire (1-0) sur le Cs Don Bosco. C’était dans le cadre de la 28ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1.

Après avoir aligné 3 défaites d’affilée, il fallait absolument cette réaction ne fut-ce que pour sauver l’honneur de ce périple katangais qui n’aura pas été très reluisant pour les Vert et Blanc de Kinshasa. C’est une bonne chose qui permettra aussi au nouveau patron du staff technique,  Alain-André Landeut, de se mettre réellement dans la bain, lui pour qui c’était le 1er match sur le banc. Le club n’a rien à jouer pour le reste de la saison et va essayer de terminer en beauté pour les trois dernières rencontres de la saison.

Ce succès permet au Dcmp de totaliser 40 points et va camper tranquillement sur sa 6ème place au classement alors qu’en face, bien qu’il n’y a plus rien de prestigieux à aller chercher aussi, on va garder cette 8ème place avec 32 points en attendant de jouer les deux derniers matchs de la saison.