La sélection nationale A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) a été défaite (0-1) par celle du Mali. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale de fixation pour la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

C’est un revers pas très rassurant avant leur entrée en lice dans cette compétition. Malgré les changements opérés par le staff technique, les Fauves congolais ne vont pas réussir à renverser la tendance. C’était une bonne évaluation pour le staff technique qui lui a donné des perspectives pour l’équipe qui sera aligné à l’entame.

“Nous avons voulu voir tout le monde raison pour laquelle nous avons opéré plusieurs changements par rapport au 1er match. Il fallait également éviter les blessures pour les joueurs cadres. Cette situation peut nous arriver en compétition et c’est pour cela que nous avons lancé une équipe moyenne pour nous permettre de trouver des solutions. Nous avons tiré des leçons parce que certains joueurs étaient encore dans l’euphorie du match de la Libye. Maintenant, tout le monde se remit en question et nous nous focalisons sur le match de l’Ouganda”, a précisé le sélectionneur national, Otis Ngoma Kondi, au terme de la partie.

A quelques jours maintenant de leur entrée en compétition, ce dernier match test a certainement donné une idée claire au staff technique. Mais il faudra mettre toutes les chances de leur côté pour éviter les mauvaises surprises si les congolais veulent remporter ce tournoi.