Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) affronte la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano ce jeudi 15 avril en match comptant pour la 20ème journée du Championnat national de football; Ligue 1.
Les Immaculés sont en pleine confiance après avoir alignés quatre victoires consécutives. C’est la preuve que l’équipe a repris véritablement confiance après quelques semaines de doutes. C’est évidemment de cette manière qu’une équipe à la recherche d’une place africaine la saison prochaine doit se comporter. Il faut cependant rester sérieux devant la lanterne rouge de championnat qui n’a pas toujours enregistré le succès depuis l’entame de la saison. Elle viendra jouer ce match toujours dans l’objectif de gagner ce 1er match.
«Le match le plus difficile à jouer, ce sont les matchs avec des équipes qui n’ont rien à perdre. Bazano, qui est lanterne rouge, possède des arguments parce qu’elle viendra décomplexer de toutes les situations potentielles et jouera librement. C’est toujours mieux quant vous jouez dans cet état d’esprit que quand vous êtes sous pression. Nous devons considéré ce match comme étant très important. Pour nous, tous les matchs sont des finales et nous devons les gagner, quels qu’en soient les efforts. Notre adversaire est dernier mais son jeu n’est pas équivalent à sa place. Nous devons être méfiants et concentrés tout en nous basant dans nos tâches et nos objectifs. Ces derniers sont des victoires pour aller chercher le haut du tableau bien que nous n’avons pas notre destin en main. Mais le destin des succès, nous l’avons encore», a déclaré Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en conférence de presse d’avant-match.
Pour l’instant, le Dcmp est à la 6ème position avec 33 points avec des matchs en moins. Un succès lui permettra de soigner son positionnement dans la perspective d’aller deranger les premières places au classement.