C’est depuis le 12 avril dernier que es travaux de réhabilitation de la route provinciale qui reliant le territoire de Gungu et la ville de Kikwit ont débuté. A savoir, cette route sera réalisée grâce à l’appui financier d’un député national du terroir.
La société civile de Gungu, qui avait tiré la sonnette il y a près de deux semaines, souhaite que ces travaux se poursuivent jusqu’à la fin et que le trafic reprenne.

Pour elle, les moyens débloqués par cet élu ne suffisent pas pour achever tous les travaux et appelle le gouvernement provincial du Kwilu à prendre toutes les précautions pour l’assainissement de cette œuvre a indiqué le président de cette structure, Joachim Kasumba.

Selon les experts de l’Office des routes, ces travaux consistent à laréhabilitation mécanisée des points chauds sur l’axe routier, qui va de l’arrêt 622, sur la route nationale numéro 1, jusqu’au chef-lieu du territoire de Gungu.

La société civile locale via son président précise que ces travaux sont financés par le député national Willy Makiashi, élu de Gungu dans la province du Kwilu.