Le TP Mazembe a eu raison, un fois de plus, (1-0) de Sa Majesté Sanga Balende. C’était pour le compte de la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Noir et Blanc de Lubumbashi ont été vraiment à l’abordage et font la bonne affaire de cette journée pour avoir réussi à prendre à leur adversaire du jour ce 2ème succès après celui de la rencontre aller il y a seulement quelques jours. C’était une explication très acharnée comme à l’aller à Mbuji Mayi mais dans des conditions un peu différentes. Les Corbeaux Lushois sont allés chercher ce but dans les 10 dernières minutes par le truchement de l’international ivoirien, Koffi Kouame. En face, on n’a une petite statistique. C’est la toute 1ère fois de le démarrage du championnat que Sanga Balende concède deux revers de suite.

Cette importante victoire permet à Mazembe de se replacer provisoirement en tête du classement avec 54 points devant V. Club qui en compte 51 avec une rencontre en retard. De son côté, Sanga Balende va camper à la 4ème place avec 42 points mais sous la menace de Lupopo qui compte le même nombre des points avec seulement un but de moins.