Le Cercle Sportif Don Bosco s’est largement imposé (4-1) devant la formation de Dauphin Noir. C’était pour le compte de la 23ème journée du championnat.

Les Salésiens ont pris vraiment le temps de se reposer étant donné l’état de leur calendrier. Ils ont joué leur dernier match le 4 avril en déplacement face à Sanga Balende (revers 1-0). C’est pour bien pour eux, ce qui leur donnera l’occasion de se remettre en confiance pour la suite de la saison. Ils n’ont plus rien d’extraordinaire à jouer cette saison si ce n’est que pour aller chercher le maintien et cette victoire est la bienvenue dans leur contexte actuel. Il leur restera 7 rencontres à jouer en attendant la fin de la saison. En face, par contre, on n’a toujours pour enchainer et le maintien va être difficile à sauver dans ces conditions surtout avec ce manque de régularité.

Cette victoire permet à Don Bosco de respirer et de réaliser une belle affaire en s’emparant de la 8ème position au classement avec 29 points au détriment du Fc Renaissance alors que Dauphin Noir ne bougera pas de sa 14ème place avec 19 points restant cependant sous la menace de Bazano et Lubumbashi Sport qui sont tous proches.