Le Racing Club de Kinshasa (RCK) sera aux prises ce samedi 27 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte au Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ce sera pour le compte de la 22ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Zico Kiadivila et l’ensemble de ses troupes doivent se rattraper dans ce tournoi qui reste très disputé sur le plan comptable au vue du classement et qu’il faudra batailler dur pour aller chercher le maintien. Après le périple raté de Lubumbashi, il est maintenant indiqué de faire le plein des points. On va rester sur ses gardes tout de même prudence bien qu’on y mettra de la détermination comme l’a signifié son entraîneur en conférence de presse d’avant-match.

« Après les déboires de Lubumbashi qui n’ont pas été faciles pour nous, pour cette explication, nous allons nous présenter avec notre bonne figure habituelle et toutes les possibilités physiques, tactiques et techniques. Nous respectons bien le DCMP qui est une grande formation, mais nous allons jouer avec prudence cette rencontre y compris avec une grande détermination. Nous n’avons pas besoin de passer à côté et ce sera le meilleur jour pour nous parce que nous souhaitons gagner ce match », a-t-il fait savoir.