L’As V.Club sera aux prises ce mercredi 5 mai avec la formation du FC Renaissance du Congo. Ce sera pour le compte de la 23ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Noir de la capitale, qui sont une très belle série de 22 matchs sans revers, sont clairement sur le titre à l’issue de la saison et sont convaincus qu’ils garderont leur invincibilité après cette grosse explication. Selon leur entraîneur adjoint, Raoul Shungu, il sera compliqué pour leur adversaire d’enchainer la même performance que contre le Dcmp où il est sorti avec un beau succès.

« Nous respectons cette formation de Renaissance qui est mentalement au point parce qu’elle a gagné un match important contre DCMP. Mais contre V.Club, ce sera dans un contexte différent parce que nous visons plus loin. Nous visons la coupe qui est à notre portée et qui est notre objectif. Nous allons faire en sorte que personne ne puisse nous empêcher de la remporter. Nous voulons gagner ce match et nous tenons à le gagner. Le groupe se porte bien… et nous n’allons rien laisser au hasard. Contre V.Club, ce sera une autre équipe. Il sera difficile à Renaissance de rééditer l’exploit de Dcmp contre une équipe qui tient à tout prix à gagner la Coupe », a-t-il affirmé

Les Dauphins Noirs occupent tranquillement la 2ème position au classement derrière Mazembe avec 52 points et comptent une rencontre en moins.