Les Orange et Vert de Kinshasa sortent d’un succès historique devant leurs frères ennemis du Dcmp et comptent bien jouer un mauvais tour aux Dauphins Noirs en étant psychologiquement au point. Pour cette grosse empoignade, leur entraîneur, Papy Kimoto, sait à quoi s’attendre devant l’une des meilleures équipes cette saison de ce tournoi.

« Ce sera un match très compliqué et difficile pour nous, comme pour eux…mais nous ferons de notre mieux pour prendre les trois points. V.Club est une grande équipe et un adversaire très coriace mais nous n’allons pas nous laisser faire ou même venir en victime expiatoire. Il faut compter sur nous parce que nous serons hyper-motivés pour essayer de compliquer cette équipe qui reste invaincue, pourquoi pas être le premier à la battre. Tout est possible ! Ça va être encore beaucoup plus compliqué que le match contre Dcmp qui appartient au passé et maintenant nous sommes sur ce match. Nous voulons gagner et nous allons tout donner parce que notre souhait est de rééditer l’exploit de Dcmp face à V.Club », a confié Papy Kimoto, l’entraîneur du Fc Renaissance du Congo en conférence de presse d’avant-match.

Le Fc Renaissance se refait une sante après la victoire face au Dcmp en comptant maintenant 28 points notamment 7 succès, 7 nuls et 9 défaites pour le moment.