L’As Maniema Union est revenue victorieux (2-1) de son déplacement sur le terrain de l’As Dauphin Noir de Goma. C’était pour le compte la 18ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
La formation de Kindu se comporte toujours aussi bien comme depuis l’entame de la saison. Avec sa bonne dynamique actuelle, elle enfile une 4ème victoire d’affilée alors que à son adversaire du jour retombe dans ses travers après l’avoir emporté (1-0) à Kinshasa devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). L’équipe reste toujours avec des résultats en dents de scie et n’arrive pas à se remettre en scelle malgré le changement apporté dans le staff technique avec l’arrivée de Jean Birindwa Ciringozi.
Au classement, Maniema Union est toujours aussi présent dans lutte pour le titre et les places africaines en engrangeant maintenant 40 points, délogeant provisoirement Sanga Balende à la 4ème place avec un goal-différence favorable. Dauphin Noir, par contre, n’avance pas et va rester à la 14ème place avec 16 points.
Pour les prochains rendez-vous, Maniema Union recevra la JSK le dimanche 11 avril tandis que Dauphin Noir, selon le programme de la Linafoot, attendra Rangers le jeudi 29 avril.