Le Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, s’est entretenu le jeudi 08 avril, au siège national du Parti, avec les animateurs communaux de la ville province de Kinshasa.

Au cours de cette réunion, les exécutifs communaux du PPRD/Kinshasa ont été éclairés sur la situation politique du pays, caractérisée par le changement de la majorité parlementaire au cours de la législature.

Après avoir remercié les participants, au nom du Président national, Joseph Kabila Kabange, pour leur loyauté au PPRD, loyauté qu’il ont renouvelé librement séance tenante, Emmanuel Ramazani Shadary leur a donné de nouvelles directives de travail à savoir: la reprise des activités du parti à la base dans le respect des mesures barrières, l’évaluation des effectifs au niveau des comités communaux en vue de faire des propositions de remplacement à la hiérarchie et enfin effectuer l’itinérance dans les quartiers et avenues.

Le SP du parti a également recommandé aux cadres communaux du PPRD d’organiser, dans leurs entités respectives, des matinées politiques d’échanges sur la situation du pays, des provinces et territoires.

Emmanuel Ramazani a informé les participants du retour progressif des cadres PPRD qui avaient traversé et qui ont préféré retourner au bercail.

Notons que le PPRD a opté pour l’opposition républicaine après avoir refusé de participer au futur Gouvernement de l’Union sacrée. L’annonce a été faite par le Secrétaire permanent du parti au cours de cette réunion.

La rédaction