La formation du TP Mazembe a été accrochée (0-0) par celle du Petro Atletico de Luanda (Angola). C’était dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue Africaine des Champions.

Au-delà des apparences, ce n’est pas un très mauvais résultat pour les Corbeaux lushois bien que l’idéal aurait mieux de prendre ne fût-ce qu’une petite avance dans ce premier acte. C’était un match serré comme d’aucuns s’y attendaient au regard des statistiques récentes des deux équipes depuis l’entame de cette compétition. Les lushois ont tout tenté mais réel succès pour forcer le verrou angolais qui a tenu le coup et qui préserve, pour le moment, sa grosse statistique de l’équipe qui n’a pas encore encaissé le moindre but de cette ligue des Champions. Par contre, Mazembe cale alors qu’il avait gagné tous ses 3 matchs à domicile pour l’instant.

Pour le match retour, l’objectif est simple. Il faut aller marquer à Luanda pour contraindre cette équipe à sortir, ce qui va permettre aux Congolais d’avoir un peu plus d’espace. Mais cependant, il faudra rester vigilant pour éviter de se faire surprendre. C’est maintenant là où l’expérience de Mazembe va jouer pour aller chercher cette qualification pour les demi-finales.