La 16ème journée du championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est disputée ce dimanche 17 décembre avec 4 rencontres à travers le pays.

A Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) croisait la formation de Céleste et les deux équipes ont partagé les points du nul (1-1). C’est plutôt une belle affaire pour Céleste qui se bat contre la relégation alors que les Immaculés n’ont pas profité de ce match qui pouvait leur permettre de reprendre la 2ème place au classement.

A Lubumbashi, déjà qualifié pour les Play off, le FC Saint Eloi Lupopo a pris le dessus (3-1) devant Lubumbashi Sport confortant sa 1ère place du groupe A et envoyant clairement un message aux autres adversaires qu’il faudra compter sur lui pour la course au titre et aux places Africaines. De l’autre côté, il faudra batailler dur pour éviter pour être parmi les 4 premiers points les Play off.

À Kolwezi, la formation de Blessing a été contrainte au partage (1-1) par celle de Tshinkunku. Les deux équipes s’efforcent pour éviter la relégation et ce nul n’arrange clairement personne. Il faudra tenter de prendre des points lors des derniers matchs qui restent et qui seront déterminants.

À Likasi, l’Us Panda a fait l’essentiel en s’imposant (2-1) devant le CS Don Bosco et soignant son positionnement dans la lutte pour la relégation. La mauvaise opération est à mettre à l’actif des Salésiens qui commencent à se faire distancer. Une réaction est attendue pour essayer de renverser la tendance pour les prochaines rencontres.