Le Fc Renaissance du Congo a partagé le point du match nul (0-0) face à l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). C’était dans le cadre de la 26ème journée du championnat de la Ligue nationale de Football (Linafoot), Ligue 1.

Les Orange et Vert de Kinshasa termineront la saison avec de sérieuses difficultés qu’ils n’arrivent toujours pas à gommer. Cela peut s’expliquer du fait que l’équipe traverse une période trouble depuis quelques mois avec des querelles entre actuels et anciens dirigeants, ce qui se repercute tout naturellement sur les performances et les résultats sur le terrain. Ils ont eu beaucoup de chance au cours de ce match à la grosse pression qu’ils ont subi de la part de l’équipe adverse.

Au classement, les deux équipes, qui sont côte à côte, vont les rester encore le temps de leurs prochains matchs. Une victoire, de l’une ou de l’autre, aurait pu les départager. Le Fc Renaissance a, au compteur, 30 points alors que la JSK est derrière avec 29 points occupant respectivement la 10ème et la 11ème positions.